Vérène Fay Jazz Band
Le répertoire de ce groupe de musique vous fera voyager dans l’Amérique glamour des années 30 à 60 sur des morceaux de jazz, de swing et de bossa nova de Ella Fitzgerald, Franck Sinatra, Chet Baker, Louis Armstrong, Duke Ellington, Anita O'Day.... Il propose un jazz accessible à tous, aux mélomanes ainsi qu'aux novices, véhiculant naturellement une image vintage et élégante conforme aux ambiances des clubs de jazz des années 50. Du duo au sextet, Vérène Fay est accompagnée par des musiciens de talent:
Felix Marret, Chales Tois, Melanie Favre Petit Mermet (pianistes)
Pierre François Maurin, Didier Del Aguila (contrebassistes)
Arnaud Equoy (guitariste)
Mickael Santanastasio, François Merchie (batteurs)
Répertoire:
i'm beginning to see the light
this can't be love
Old devil moon
god bless the child
twisted
sunny side of the street
lullaby of birdland
In walked bud
Cheek to cheek
I can't give you anything but love
Take the a train
No moon at all
Body and soul
My funny valentine
bluessette
honeysuckle rose
Embrace me
I don't mean a thing
When you'r smiling
All of me
Gyspsy in my soul....
Que reste t'il de nos amours
Les feuilles mortes
Devil may care
Gee Baby, ain't I good to you
I've got youd under my skin
Jody Grin
Making Whoopee
Misty
The more i see you
Nice work if you can get it
Smile
Wave...
Charles Tois
Il commence la musique à 6 ans et se passionne très jeune pour la chanson française et le jazz.
Pianiste et chanteur il enregistre un album de compositions avec le fameux trompettiste Roger Guerin en 2005. Avec ce projet, il se produit dans les clubs parisiens, dans les arènes de Nimes et font un passage sur France 2. En 2008 il est en tournée avec les musiciens de Claude Nougaro dont Maurice Vander pour lui rentre hommage. Depuis, il accompagne l'artiste américain Melvin Brown au festival d’Avignon et joue dans le spectacle LOVE ( tribute à Nat King Cole).
Pierre-François Maurin
Contrebassiste et bassiste. Il étudie la musicologie à la faculté d’Aix en Provence et le jazz dans la classe de Jean-François Bonnel au Conservatoire de la même ville. Il y obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en jazz et le prix Marion Bougine à Marciac. En 2011, il monte le spectacle « Love, A Nat King Cole tribute », qui obtient un véritable succès au festival d’Avignon. Il a joué avec Fred Pasqua, François Chassagnite, JP Florens, Charles Tois, Cyril Achard, Remi Charmasson, Melvin Brown, Roger Guerin.
Arnaud Equoy
Guitariste et multi-instrumentiste. C’est un artiste polyvalent qui joue également du oud, du saz, du cigar box, et de l’ekonting. Il évolue dans des univers musicaux variés, du jazz manouche à la musique mandingue, des musiques orientales aux chants d’Amérique latine. Il joue, crée, et enregistre dans plusieurs groupes tel que: Nationale7
( chanson swing) , La veille au soir ( jazz manouche), Manden kono
( musique du mali) , Trio el verano ( musique d’Argentine et du Venezuela), Bayati quartet ( world jazz) et Sintilair ( Ethno-Jazz )...
Félix Marret
Pianiste depuis l'âge de 7 ans. Il s'intéresse au jazz à 12 ans et commence à l'étudier assidument. A l'âge de 15 ans, il rentre au conservatoire d'Avignon en jazz. Après le bac Félix fait l'IMFP pendant deux ans. Suite à cela, il se produira sur scène avec des musiciens de renoms tel que Francesco Castellani, Philippe et Louis Petrucciani, Didier Del'Aguila.. Il prendra part au groupe quintet'sens avec lequel il fera un petit tour de France (Vannes, Tours, Chambery..) puis au groupe de jazz aeon experiment qui l'emmènera vers des horizons plus modernes (jazz soul, hip-hop, new soul..)
Parallement, l'electro fait partie de sa vie et une collaboration avec le DJ Acumen.