© 2023 par verenefayjazzbandCréé avec Wix.com

  • Facebook Square
  • YouTube Square

Le répertoire de ce groupe de musique vous fera voyager dans l’Amérique glamour des années 30 à 60 sur des morceaux de jazz, de swing et de bossa nova de Ella Fitzgerald, Franck Sinatra, Chet Baker, Louis Armstrong,  Duke Ellington, Anita O'Day.... Il propose un jazz accessible à tous, aux mélomanes ainsi qu'aux novices, véhiculant naturellement une image vintage et élégante conforme aux ambiances des clubs de jazz des années 50. Du duo au sextet,  Vérène Fay est accompagnée par des musiciens de talent:

Felix Marret, Chales Tois, Melanie Favre Petit Mermet (pianistes)

Pierre François Maurin, Didier Del Aguila (contrebassistes)

Arnaud Equoy (guitariste)

Mickael Santanastasio, François Merchie (batteurs)

Répertoire:

i'm beginning to see the light
this can't be love
Old devil moon
god bless the child
twisted
sunny side of the street
lullaby of birdland
In walked bud
Cheek to cheek
I can't give you anything but love
Take the a train
No moon at all

Body and soul

My funny valentine
bluessette
honeysuckle rose
Embrace me
I don't mean a thing
When you'r smiling

All of me

Gyspsy in my soul....

Que reste t'il de nos amours

Les feuilles mortes

Devil may care

Gee Baby, ain't I good to you

I've got youd under my skin

Jody Grin

Making Whoopee

Misty

The more i see you

Nice work if you can get it

Smile

Wave...

Charles Tois

Il commence la musique à 6 ans et se passionne très jeune pour la chanson française et le jazz.

Pianiste et chanteur il enregistre un album de compositions avec le fameux trompettiste Roger Guerin en 2005. Avec ce projet, il se produit dans les clubs parisiens, dans les arènes de Nimes et font un passage sur France 2. En 2008 il est en tournée avec les musiciens de Claude Nougaro dont Maurice Vander pour lui rentre hommage. Depuis, il accompagne l'artiste américain Melvin Brown au festival d’Avignon et joue dans le spectacle LOVE ( tribute à Nat King Cole).

Pierre-François Maurin
 

Contrebassiste et bassiste. Il étudie la musicologie à la faculté d’Aix en Provence et le jazz dans la classe de Jean-François Bonnel au Conservatoire de la même ville. Il y obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en jazz et le prix Marion Bougine à Marciac. En 2011, il monte le spectacle « Love, A Nat King Cole tribute », qui obtient un véritable succès au festival d’Avignon. Il a joué avec Fred Pasqua, François Chassagnite, JP Florens, Charles Tois, Cyril Achard, Remi Charmasson, Melvin Brown, Roger Guerin.

Arnaud Equoy

Guitariste et multi-instrumentiste. C’est un artiste polyvalent qui joue également du oud, du saz, du cigar box, et de l’ekonting. Il évolue dans des univers musicaux variés, du jazz manouche à la musique mandingue, des musiques orientales aux chants d’Amérique latine. Il joue, crée, et enregistre dans plusieurs groupes tel que: Nationale7
( chanson swing) , La veille au soir ( jazz manouche), Manden kono
( musique du mali) , Trio el verano ( musique d’Argentine et du Venezuela), Bayati quartet ( world jazz) et Sintilair ( Ethno-Jazz )...

Michael Santanastasio

Batteur. A New York dans les années 90 et 2000, Michael est sideman dans de nombreuses formations de jazz et se produit régulièrement avec Bobby Watson, George Anders, John Bnitez, Bobby Porcelli, Jimmy «Preacher » Robbins, Kent Glenn et Ray Schinnery. Il a joué également lors du festival d'hommage à Charlie Parker en 2001 avec Etta James et Jimmy Heath.

Basé à Montpellier depuis 2005, Michael joue régulièrement en France et à l'international avec avec des musiciens tels que Billy Pierce, Sandy Patton, Reggie Johnson, Valéry Ponomarev, Billy Pirce,Rachel Ratsizafy, Florence Fourcade, Dano Haider, Emmanuel Beer, Abdu Salim, Vincent Hoefman, Michel Altier, Daniel Huck, Victorio Silvestri...

Félix Marret

Pianiste depuis l'âge de 7 ans. Il s'intéresse au jazz à 12 ans et commence à l'étudier assidument. A l'âge de 15 ans, il rentre au conservatoire d'Avignon en jazz. Après le bac Félix fait l'IMFP pendant deux ans. Suite à cela, il se produira sur scène avec des musiciens de renoms tel que Francesco Castellani, Philippe et Louis Petrucciani, Didier Del'Aguila.. Il prendra part au groupe quintet'sens avec lequel il fera un petit tour de France (Vannes, Tours, Chambery..) puis au groupe de jazz aeon experiment qui l'emmènera vers des horizons plus modernes (jazz soul, hip-hop, new soul..)

Parallement, l'electro fait partie de sa vie et une collaboration avec le DJ Acumen.

Mélanie Favre Petit Mermet

Pianiste, chanteuse, comédienne.

Elle débute le piano avec Stefan Dannenmuller et le théâtre avec la troupe du Tridimensionnel dirigée par Yves Prayer..Elle intègre la classe de Jazz du conservatoire de Chambéry. Elle y étudie le piano, l'histoire du jazz et l'arrangement. En 2009, elle rencontre la contrebassiste Hélène Avice. Toutes les deux collaborent sur différents projets. Entre autre, elles accompagnent le claquettiste Fabien Ruiz; chorégraphe du film The Artist, et travaillent avec la metteur en scène Nathalie Hardouin. En 2012 elle fait la rencontre de l'harmoniciste new-yorkais William Galison.

Elle vit entre New-york et la France, se forme auprès de Barry Harris au piano, Roger Letson et Jay Clayton au chant et s'aventure dans les rues et les scènes new-yorkaises.. En Novembre 2017, elle incarne Audrey dans la comédie musicale La Boutique des petites horreurs mis en scène par Grégory Faive au sein de la compagnie Allée des Cerisiers.

Didier Del Aguila

Bassiste et contrebassiste

 En 1977, sa rencontre avec Michel Petrucciani est déterminante dans son orientation vers le Jazz et les musiques improvisées. Il participe avec lui à de nombreuses Jam sessions et progresse très rapidement. Bassiste, contrebassiste précis, swinguant et généreux, la richesse de son jeu rythmique et toujours mélodique.Il joue avec une multitude d’artistes de renommée : Steve Houton – Louis Winsberg – Pierre Drevet – Jean Pierre Como – Alfio Origlio – Sylvain Luc – André Villégier – Roger Guérin – François Chassagnite – Daniel Kramer – Juan José Mossalini – Georges Robert – François Laizeau – Mino Cinelu – Larry Coryell – La Velle – Michel Perez – Sangoma Everett...A partir de 2003, il travaille avec le guitariste flamenco Juan Carmona avec lequel il se produit pendant 12 ans sur les plus grandes scènes internationales.En 2005, il intègre le sextet de Mario Stantchev : Tournée en Bulgarie – Maroc – Allemagne, Jazz à Vienne, etc., et enregistre l’album « Kukeri ».Début 2015, il enregistre à Berlin l’album d’Alaa Zouiten, « Talking Oud ». Suivra une tournée en Allemagne et au Maroc. En parallèle il crée le quartet Altaïr, intégrant Alaa Zouiten.