• Facebook Square
  • YouTube Square

© 2023 par verenefayjazzbandCréé avec Wix.com

Smile Trio

Smile Trio ropose un jazz accessible à tous, aux mélomanes ainsi qu'aux novices, véhiculant naturellement une image vintage et élégante conforme aux ambiances des clubs de jazz des années 50.
Le trio Smile vous fera voyager dans l’Amérique glamour des années 30 à 60 sur des morceaux de jazz de Ella Fitzgerald, Franck Sinatra, Chet Baker, Louis Armstrong...

Vérène Fay Chant

Mélanie Favre Petit Mermet Piano

Didier Del Aguila Contrebasse

Mélanie Favre Petit Mermet

Pianiste, chanteuse, comédienne.

Elle débute le piano avec Stefan Dannenmuller et le théâtre avec la troupe du Tridimensionnel dirigée par Yves Prayer..Elle intègre la classe de Jazz du conservatoire de Chambéry. Elle y étudie le piano, l'histoire du jazz et l'arrangement. En 2009, elle rencontre la contrebassiste Hélène Avice. Toutes les deux collaborent sur différents projets. Entre autre, elles accompagnent le claquettiste Fabien Ruiz; chorégraphe du film The Artist, et travaillent avec la metteur en scène Nathalie Hardouin. En 2012 elle fait la rencontre de l'harmoniciste new-yorkais William Galison.

Elle vit entre New-york et la France, se forme auprès de Barry Harris au piano, Roger Letson et Jay Clayton au chant et s'aventure dans les rues et les scènes new-yorkaises.. En Novembre 2017, elle incarne Audrey dans la comédie musicale La Boutique des petites horreurs mis en scène par Grégory Faive au sein de la compagnie Allée des Cerisiers.

Didier Del Aguila

Bassiste et contrebassiste

 En 1977, sa rencontre avec Michel Petrucciani est déterminante dans son orientation vers le Jazz et les musiques improvisées. Il participe avec lui à de nombreuses Jam sessions et progresse très rapidement. Bassiste, contrebassiste précis, swinguant et généreux, la richesse de son jeu rythmique et toujours mélodique.Il joue avec une multitude d’artistes de renommée : Steve Houton – Louis Winsberg – Pierre Drevet – Jean Pierre Como – Alfio Origlio – Sylvain Luc – André Villégier – Roger Guérin – François Chassagnite – Daniel Kramer – Juan José Mossalini – Georges Robert – François Laizeau – Mino Cinelu – Larry Coryell – La Velle – Michel Perez – Sangoma Everett...A partir de 2003, il travaille avec le guitariste flamenco Juan Carmona avec lequel il se produit pendant 12 ans sur les plus grandes scènes internationales.En 2005, il intègre le sextet de Mario Stantchev : Tournée en Bulgarie – Maroc – Allemagne, Jazz à Vienne, etc., et enregistre l’album « Kukeri ».Début 2015, il enregistre à Berlin l’album d’Alaa Zouiten, « Talking Oud ». Suivra une tournée en Allemagne et au Maroc. En parallèle il crée le quartet Altaïr, intégrant Alaa Zouiten.