Rechercher
  • Vérène Fay

2021 Échanges et rencontres musicales au Togo avec l'association Musique En Chanter

Association Musique En Chanter est fondée dans le but de réunir des artistes amateurs, de cultures différentes, adultes et enfants autour de la musique et particulièrement de l'art vocal sous toutes ses formes.

L’objet de L’Association est de favoriser et de développer les activités collectives musicales et vocales dans un esprit amical.

Elle propose des sorties et une pratique de la musique et du chant afin de révéler et de développer la créativité et le potentiel de chacun en favorisant la solidarité et les échanges interculturels et intergénérationnels;

Les activités de l'association sont des ateliers de chants, des scènes ouvertes, des concerts, des stages de chant, des voyages et sorties culturelles …

En 2019 elle soutient le projet d'album de composition de Vérène Fay Quintet" "Invictus".

En 2020, L'association avait pris un nouveau tournant vers l’Afrique et a colleté et distribué des fournitures et manuels scolaires destinés à être jetés. Les membres actifs et bénévoles se sont mobilisés et ont envoyé par containers des fournitures, manuels scolaires, jeux éducatifs, vêtements et instruments de musique au Togo.

Une résidence avec des artistes musiciens, chanteurs togolais et les bénévoles de l'association a été faite à L'Art Room ( lieu de résidence artistique dirigé par Mr Alain Fassier à Avepozo Lomé Togo).

Elle a abouti notamment par une collaboration entre l'artiste chanteuse française Vérène Fay et le rappeur togolais Eric MC.

Une maquette en studio d'une combinaison de deux chansons de ces artistes a été enregistrée.

Ils ont participé à une émission de radio pour présenter leur projet et un concert avec une captation vidéo sur le site de Coco Beach à Avepozo a été fait le 26 février 2021


Rencontres, scènes ouvertes, résidences concerts, et échanges entre les musiciens et chanteurs togolais des " Black Lion " " Beighy Starr"

" Kesita" Edu Bokandé" " Momo Dologo et les membres de l'association et artistes français Aria schuch, Vérène Fay, et le chanteur franco-burkinabé Youmba Freeman à l'Art Room de Avepozo.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout